L’agence

Les Routes de l’Asie ont ouvert leurs portes rue d’Argenteuil en 1992 sous l’appellation La Route des Indes. L’agence s’adresse en priorité aux voyageurs « indépendants » et propose des voyages individuels sur mesure à travers différents pays d’Asie, adaptés au goût et au budget de chacun.

Chaque itinéraire est personnalisé et construit après un entretien approfondi par un spécialiste des destinations sur lesquelles il travaille.

Les Routes de l’Asie, c’est aussi une librairie, une galerie d’art et un salon littéraire où se rencontrent et se produisent des écrivains, des artistes très divers, reflétant la richesse des cultures asiatiques.

Nos atouts

  • La connaissance du terrain : nos conseillers-voyages, chacun spécialiste de quelques pays d’Asie, parcourent chaque année différentes régions,
  • L’écoute et l’accompagnement : nous consacrons à chaque voyageur le temps qu’il faut pour comprendre ses envies et ses contraintes. Nous prenons le temps d’élaborer pour chacun un voyage unique,
  • Notre goût du beau voyage : nous faisons le choix de voyager lentement, de refuser la course aux monuments, de découvrir l’Asie pas à pas lors d’un voyage individuel qui permet les rencontres,
  • Notre sensibilité : nos collaborateurs ont la connaissance des cultures, de l’histoire, des arts, des langues de l’Asie, ce qui nous permet d’apporter ce plus qui fait d’un voyage un moment inoubliable,
  • Les garanties qu’apporte l’immatriculation d’agent de voyage en France, et en particulier la sécurité des fonds déposés,
  • Un prix de voyage garanti à l’inscription : aux Routes de l’Asie, pas de mauvaise surprise : pas d’augmentation du prix de votre voyage en fonction de l’évolution des taux de change ou du prix du carburant,
  • Une assurance médicale sur place et rapatriement comprise dans le prix du voyage. Des assurances annulation proposées systématiquement,
  • La puissance d’achat : l’agence est riche de partenariats de plus de 25 ans. L’appartenance des Routes de l’Asie au tour-opérateur Globaltours depuis 2017 apporte des conditions d’achat sur de gros volumes et la garantie du meilleur rapport qualité-prix.

Votre voyage sur mesure en Asie

Nous concevons des voyages entièrement sur mesure. Nous ne nous contentons pas de mettre bout à bout des packages préétablis, ce que l’on appelle communément le voyage à la carte, mais nous construisons après un long entretien où le voyageur exprime ses attentes, ses centres d’intérêt, un voyage unique, en un seul exemplaire, véritablement sur mesure.

Pour ce faire, nous disposons d’une information abondante et en permanence remise à jour, de cartes, de livres, d’une bibliothèque d’images et surtout de notre connaissance du terrain.

Nous prenons le temps de vous écouter, et prenons le temps qu’il faut. Vous nous dites vos centres d’intérêt, ce que vous voulez voir, le type d’hébergements que vous recherchez, ce que vous attendez de votre voyage. Nous prenons en compte vos goûts, le rythme auquel vous aimez voyager, votre budget.

Notre savoir faire

Il repose sur notre connaissance approfondie des destinations et du terrain, et aussi sur notre capacité à imaginer l’itinéraire qui vous convient.

Un voyage est un peu comme un morceau de musique en plusieurs mouvements, allegro, adagio, andante. Un voyage réussi obéit à un certain rythme, alternant ville et campagnes, monuments et atmosphères, ménageant des pauses et des temps forts. Cela demande, outre une connaissance pointue du terrain, une technicité exigeante.

Votre voyage en toute sécurité

S’adresser à un voyagiste, c’est l’assurance d’un voyage en toute sécurité

En cas de problème, les services d’une agence s’avèrent précieux. Nous le savons parce que nous l’avons vécu. Vous perdez votre passeport : nous faisons le lien avec le consulat. Vous avez un accident de santé : nous vous trouvons les rendez-vous dans le meilleur hôpital. Votre vol est annulé en raison du brouillard, vous loupez la correspondance et le vol de retour : nous vous aidons à retrouver des places sur un autre vol…

Confier son voyage à un spécialiste de la destination, accessible et disponible

En s’adressant à nous, vous allez établir une relation de confiance avec une personne avec qui vous allez construire votre voyage. Votre conseiller voyage, spécialiste de « sa » destination et technicien du voyage sur mesure, va suivre avec vous toutes les étapes du voyage : élaboration du programme, définition du prix, suivi des réservations, contrôle des prestations sur place… Ce type de relation personnelle ne peut s’établir qu’en prenant le temps d’échanger sur vos attentes et sur ce que le pays que vous envisagez de découvrir peut apporter. Votre conseiller voyage vous reçoit (de préférence sur rendez-vous) du lundi au vendredi de 10h à 19h dans notre agence, 7 rue d’Argenteuil, Paris 1er (métro Pyramides ou Palais Royal). Vous pouvez aussi le contacter par téléphone au 01 42 60 60 90.

Faire appel à une agence française

En choisissant un voyagiste français, vous bénéficiez de plusieurs garanties : en France, la profession d’agent de voyages est réglementée et tout professionnel se voit délivrer une immatriculation par le ministère du Tourisme. Cette réglementation est destinée à protéger le consommateur. Pour obtenir une immatriculation, le voyagiste doit justifier d’une assurance responsabilité civile et d’une importante caution bancaire. Si vous n’êtes pas satisfait de la prestation rendue, vous pouvez facilement porter plainte contre un voyagiste français qui n’a pas rempli ses obligations.

Les voyageurs qui s’adressent directement à une agence basée en Asie ne disposent d’aucune protection juridique. Quel recours avez-vous si votre voyage se passe mal, si les hôtels ne sont pas ceux qui étaient promis, si votre voiture est une vieille Ambassador pourrie qui est tombée en panne quatre fois pendant le trajet ? Devant quel tribunal allez-vous porter plainte pour obtenir réparation ? Savez-vous les difficultés d’un procès en Asie contre un voyagiste indélicat ?
Quel recours avez-vous si un accident corporel a lieu pendant le voyage ? Comment est assurée cette « agence locale » ? A-t-elle une assurance de responsabilité civile ? Quel recours avez-vous si une agence basée en Asie dépose son bilan ? Comment allez-vous récupérer votre paiement ?